Circuits en Inde

Monter des circuits en Inde relève du défi, en ce sous-continent si vaste que toutes les formules peuvent se conjuguer ! Ainsi avons-nous fait un choix, celui de vous guider au fil des fêtes et festivals ruraux, dans des lieux moins courus où nous avons des amis...

Inde, le Bengale occidental

Le cœur de l’Inde : Vie rurale et regards divins

Quatre personnalités, quatre approches ciselées et quatre Etats dans tous leurs états … l’Orissa – Odisha de son nom officiel aujourd’hui -, le Chhattisgarh, le jeune Telangana et l’Andhra Pradesh nous accueillent, en douceur et profondeur, là où chaque hameau recèle des trésors d’architecture, d’artisanat et d’humanité, tout simplement.

Côté maison des dieux, les temples de l’Orissa ont été chantés et celui de Konarak, dédié au Soleil, est l’un des plus beaux hymnes jamais conçu. Lui répondent les merveilles d’élégance des temples de Bhubaneswar. Les réalisations antérieures des Chalukya, aux 7e et 8e siècles, offrent une dimension didactique aux mythes et épopées alors que les derniers feux hindous de Vijayanagar brillent de leurs rares peintures et du resplendissement fleuri de leur sculpture.

Côté maison des hommes, paysans et populations tribales ont construit en pisé. Jeux de lumières et ornementation semblent lisser l’indiscutable pauvreté, tout comme s’embellir pour être digne demeure une priorité Têtes rasées ou chignons, tatouages, anneaux de nez ou d’oreilles, lourdes parures en argent… les Baiga, les Gond et les Banjara affirment leur identité.

Nous voguerons de collines verdoyantes en rivières paresseuses, de marchés tribaux en souks orientaux, nous glisserons de modestes huttes en palais rutilants, de temples flamboyants en autels animistes, de villages assoupis en turbulences urbaines.

VOUS Y VISITEREZ :

• Temples oubliés: Lepakshi, Tadapatri et Alampur
• Hyderabad, cité des princes, et tribus Banjara
• Vie rurale et marchés; tribus Baiga, Gond et Yadav
• Chefs-d’œuvre de Bhubaneshwar, Konarak et Puri

Pour deux dates :


A l’occasion des célébrations
de Dussehra

Circuit guidé par Anne-Marie Wirja
En collaboration avec Clio
Du 26 septembre au 11 octobre 2019
Accédez ici au programme
Cliquez pour les photos du circuit et celles de la fête

16 jours – 14 nuits


Pour la fête de Mahashivaratri

Circuit guidé par Anne-Marie Wirja
En collaboration avec Clio
Du 14 au 21 février 2020
Accédez ici au programme
Cliquez pour les photos du circuit et celles de la fête

16 jours – 14 nuits